La Créatrice, Carole

Passionnée depuis toute petite par le monde artistique, c’est lorsque sa grand-mère lui apprend à coudre, que nait véritablement son envie de travailler dans la mode.

Après une école de stylisme et un CAP couture, c’est en tant que couturière dans les grandes maisons parisiennes qu’elle forge son expérience.

Au bout de 4 ans aux rythmes effrénés des fashion week, elle se sent prête à réaliser son rêve de toujours : lancer sa marque de vêtement.

C’est fin 2019, chez elle dans son atelier, que l’aventure inadea commence…avec une envie de conjuguer ses valeurs de bienveillance et d’écologie, à sa passion pour la mode !

La Marque

Inadea est une marque de prêt à porter pour femme. Elle puise son originalité en jouant avec les styles du streetwear et du sportswear tout en restant dans un univers très féminin et coloré.

C’est une marque qui respire le dynamisme, la bonne humeur, la liberté ! Une marque qui donne envie aux femmes qui la portent de se dépasser, d’oser être elles mêmes et d’oser réaliser leurs rêves !

Inadea propose des pièces confortables et tendances à mixer entre elles pour un look décontracté ou avec sa garde-robe chic pour un look très actuel.

Mes engagements

“L’industrie de la mode est la 2ème plus polluante au monde. Je n’avais pas envie de réaliser mon rêve au détriment de la planète.

Voilà pourquoi, avec ma marque inadea j’ai eu à cœur de chercher des solutions plus durables, de travailler avec des personnes ayant les mêmes valeurs que moi, de privilégier la proximité, et de remettre en cause les codes établis… pour tendre vers une mode plus respectueuse de l’environnement.

Je pense qu’il est possible de faire des vêtements tendances, originaux, et respecteux de la planète. En tout cas, on peut toujours faire mieux. “

Carole, la créatrice

Made in France

Tous les produits inadea sont confectionnés en France.

Les parties création et modélisme sont réalisées en région parisienne.

La confection est réalisée dans un atelier à Troyes.

Deux de nos fournisseurs de tissus fabriquent leurs tissus en France :
– Lemaitre Demeestere qui fabrique du lin cultivé et tissé en France. Il fait partie du groupement Masters of Linen.
– Malterre  qui fabrique ses tissus en coton avec du fil certifié GOTS.

Notre troisième fournisseur est lui basé en Allemagne et fabrique ses tissus en Turquie. Ils sont labelisés GOTS.

Matières éco-responsables

Tous les tissus utilisés dans nos collections sont en matières naturelles bio et la plupart des tissus sont labellisés GOTS. Les vêtements sont en coton bio et les accessoires en lin et coton.

Le coton est une matière souple, agréable, facile d’entretien. Il s’agit de la matière la plus adéquate pour les vêtements Inadea qui se veulent confortables et tendances.

Le label GOTS est le meilleur label qui garantit que la matière est biologique et qui prend aussi en compte les aspects sociaux et écologiques sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, de A à Z.

Pourquoi utiliser du coton biologique ?
Parce qu’il est cultivé SANS pesticides et produits chimiques, et parce qu’il demande une quantité d’eau moins importante que le coton traditionnel. Utiliser du coton Bio plutôt que du coton traditionnel c’est donc :
–  Respecter la planète : sol plus riche, moins d’eau
– Respecter les personnes travaillant dans la culture de coton et les habitants qui vivent autour.

Il existe aussi du coton recyclé, mais pour l’instant nous n’avons pas trouvé notre bonheur. Le coton bio reste plus doux et de meilleure qualité.